2024 Reflet d'ici saison 2024 Thierry Haroun

Coupes forestières report de la décision

Featured Video Play Icon

La MRC du Rocher-Percé a finalement décidé de reporter au mois prochain d’appuyer ou pas la résolution de la Ville de Chandler qui souhaite un moratoire sur la coupe forestière dans les secteurs environnant la Rivière Petit-Pabos.

Un moratoire sur les coupes forestières près dela Rivière Petit-Pabos est demandée par Chandler depuis quelques semaines déjà. Pour cela, elle a besoin d’un appui du conseil des maires de la MRC du Rocher-Percé. Un conseil qui s’était engagé à trancher la question pour de la séance du 11 décembre. Sauf que, à la surprise des citoyens dans la salle, venus expressément entendre cette décision cruciale pour la suite, eh bien la déception était entière vu que ce point n’était pas même à l’ordre du jour.

C’est en questionnant les élus lors de la période des questions que des citoyens ont appris que cette décision était reportée en janvier car les maires jugeaient opportuns de consulter l’industrie forestière avant de trancher. Voici donc deux citoyennes, membres de Solidarité Gaspésie Rocher-Percé qui ont interpellé les élus lors de la période des questions, soit Mme Suzanne Bourget suivi de Mme Isabelle Garcia. Un reportage de Thierry Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *