Le veto du maire de Percé, Daniel Leboeuf, a été renversé le 13 novembre dernier par le conseil municipal en séance extraordinaire par une large majorité, soit à 7 contre 1.
Ainsi, une lettre en lien avec le rapport de juillet dernier de la Commission municipal du Québec sera bel et bien envoyée sous peu à la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, en copie conforme au Protecteur du citoyen et au premier ministre du Québec, François Legault, laquelle demandera des éclaircissements sur le contenu du rapport.
Le rapport en question traitait du dysfonctionnement et autres problèmes de gestion de la Ville sous l’ancienne administration. Le maire actuel, Daniel Leboeuf, avait opposé son veto pour plusieurs raisons, dont la forme et fond, estimant que cette démarche pourrait être préjudiciable pour la Ville. Ainsi, vous aurez ici l’occasion d’entendre le débat en question entre les conseillers municipaux et le maire menant au renversement de son veto suivi de quelques commentaires de citoyens lors de la période des questions. Un reportage de Thierry Haroun